A- A+

Victoire au Salon International de l'Agriculture !

Vignette
Les gagnants prairies fleuries
Texte

Nous sommes heureux d'annoncer la victoire de deux de nos éleveurs au Concours des pratiques Agro-écologique - prairies et parcours lors du Salon international de l'agriculture 2023.

Ce concours (dits aussi des prairies fleuries) récompense les exploitations agricoles dont la parcelle présente le meilleur équilibre agro-écologique.

Cette année Élodie et Zacharie Belle de la bergerie de la Rouye à Bouvante et Anne et Sébastien Revol de la ferme de la Cîme du Mas à La Chapelle-en-Vercors concouraient respectivement dans les catégories "prairies de fauche" et "prairies pâturées" au Concours national des pratiques Agro-écologique - prairies et parcours. Et... magnifique score : les deux exploitations du Vercors gagnent : le 1er prix est décerné à la ferme de la Cîme du Mas dans la catégorie "prairies pâturées" et le 2nd prix revient à la bergerie de la Rouye dans la catégorie "prairies de fauche".

Bravo à eux pour le travail qu'ils mènent dans leur exploitation.

Les prairies fleuries sont des prairies exploitées plus tardivement dans la saison par des agriculteurs qui en ont fait le choix. Ils laissent ainsi aux plantes le temps de boucler leur cycle de vie. Ces prairies non semées sont riches en termes de diversité et de quantité de fleurs et produisent un fourrage de qualité qui fait la spécificité des produits. Pour les mammifères, insectes, oiseaux, reptiles, batraciens, elles sont un refuge et un formidable terrain de chasse.

Les prairies fleuries en vidéo et via le site du Concours général agricole

Les autres actualités