A- A+

Venir avec des enfants

Situé à 3-4 min en voiture du village de Vassieux-en-Vercors, le musée est un lieu idéal pour les familles et les enfants, qui pourront profiter des ateliers de la Préhistoire des vacances, jouer dans les sous-bois, construire des cabanes, s'essayer à la taille de silex ou suivre les traces d'un enfant de la Préhistoire !

En plus des activités spécialement adaptées aux enfants, des espaces et des tables de pique-nique sont à votre disposition.

 

Atelier art au Musée de la Préhistoire du Vercors

Les ateliers des vacances

Pendant les vacances scolaires, de nombreux ateliers sont proposés, pour les enfants mais aussi pour les adultes. Faire naître le feu, chasser comme à la Préhistoire, découvrir ses talents d'artiste préhistorique, se mettre dans la peau d'un archéologue...

Ces ateliers s'adressent également aux adultes.

Pendant 1h30, les petits et les grands pourront apprendre les gestes de nos ancêtres en compagnie des animateurs du musée. Qui n'a jamais rêvé de savoir faire du feu ?

 

Découvrir le programme des ateliers

Jeu en famille pour les enfants au musée de la Préhistoire du Vercors à Vassieux

Jeu de piste : "Retour vers la Préhistoire"

En juillet et août, les enfants et les plus grands pourront jouer à l'extérieur du musée pour découvrir la Préhistoire en famille.

 

"Pendant la visite du musée, tu as ressenti une étrange sensation. Un léger vertige, comme dans un manège qui va très vite... En ressortant, une fois dans la forêt, tu t’aperçois que tu as voyagé dans le temps.

Tu es maintenant à la Préhistoire !"

 

Equipé d'un carnet de route et d'une sacoche, au fur et à mesure de sa lecture, le joueur est amené à dénicher les numéros eu autres indices cachés, à tailler du silex, à fabriquer une arme de chasse ou encore à se maquiller comme à la Préhistoire...

 

Demandez votre Carnet de route à l'accueil et commencez votre voyage !

Jeu questionnaire de Léo au Musée de la Préhistoire du Vercors

Le jeu-questionnaire de Léo

Ce petit jeu-questionnaire accompagne les enfants tout au long de leur découverte du musée. Plusieurs questionnaires sont proposés en fonction de l'âge ou du niveau scolaire du jeune joueur. Un moment de partage familial pour découvrir le musée.

A la fin de la visite, rendez-vous à l'accueil du musée : une carte de voyageur du temps récompense les préhistoriens en herbe.