A- A+

Il se passe quelque chose de bizarre avec les rêves

Vignette
Il se passe quelque chose de bizarre avec les rêves
Texte

Un spectacle de transmission et de mémoire

Le Mémorial de la Résistance en Vercors accueille la compagnie Golem Théâtre pour une prestation théâtrale fondée sur des témoignages d’enfants ayant vécu à la Maison d’Izieu pendant la Seconde Guerre mondiale.

Texte long

Le spectacle

Pendant la Seconde Guerre mondiale, plus de cent enfants, juifs pour la plupart et originaires de différents pays d’Europe, ont été accueillis à la Maison d’Izieu. Plusieurs témoignages de ceux qui avaient quitté la colonie avant la rafle du 6 avril 1944 ont été recueillis par la Maison d’Izieu, qui a ouvert ses archives à la compagnie Golem Théâtre.

Autour d’une table, trois comédiens, accompagnés de sons et de musiques, font revivre les souvenirs de cinq témoins, cinq des anciens enfants de la Maison d’Izieu. Les récits s’entrecroisent pour n’en former qu’un seul, celui d’une Europe marquée par l’exil, la diversité des langues, des origines et des traditions.

Pour Golem Théâtre, il ne s’agit pas de jouer ou d’incarner ces témoins, mais de transmettre leurs paroles, dans toute leur vérité.

Date / Heure
28/04/2026 - 18:30-20:00
Lieu / Adresse
3425, col de La Chau
Commune
Vassieux-en-Vercors
Moyens de communication

Liste des covoiturages disponibles

Vous pouvez covoiturer si vous vous inscrivez