Vis ma vie de bûcheron du 17 juillet au 28 août

Vignette
Vis ma vie de bûcheron
Texte

 

Pour la troisième année consécutive, nous renouvelons l’opération « Vis ma vie de bûcheron » !

Avec l’aide de Fibois, interprofession de la filière forêt-bois, nous proposons gratuitement au grand public des visites de vrais chantiers forestiers. L'idée est de faire ainsi découvrir la gestion et l’exploitation forestières par la voix de celles et ceux qui la pratiquent.

A raison d’une demi-journée par semaine entre le 17 juillet et le 28 août, le vendredi matin, sur chaque secteur du Parc du Vercors, les personnes intéressées pourront assister à une démonstration d’abattage dans une coupe forestière et écouter le bûcheron et le gestionnaire forestier expliquer les spécificités de leur métier, la vision qu’ils ont de la forêt et de sa gestion durable.

Le cadre convivial que présente la forêt permet à chacun d’échanger avec les professionnels dans une démarche constructive.

Premières dates en juillet : le vendredi 17 (secteur Trièves & Métropole) et les vendredis 24 & 31 (secteur Vercors Drômois) !

Toutes les infos sur ces temps d'échanges et inscriptions auprès des Offices de tourisme concernés, consultez le flyer !

Les autres actualités