A- A+

Un bol d'air pour la Molière

Vignette
Navette - Molière
Texte

 

Du 13 au 17 août - Allez-y sans voiture !

Afin d'expérimenter l'accès à la Molière autrement, et de préfigurer ce que sera demain l'accès à ce site préservé, des navettes seront mises en place au départ de la station de ski de la Sure, à Autrans-Méaudre. Elles assureront des départs toutes les 45 minutes.

En conséquence, la route sera fermée aux véhicules particuliers de 9h00 à 18h00.
Par ailleurs, la route forestière Barthélémy (du Col de la Croix Perrin aux Feneys) a été fermée à la circulation automobile par un arrêté municipal pour des raisons de sécurité.
Les ayants droit (forestiers, agriculteurs, gestionnaires de refuges), les randonneurs et les cyclistes sont autorisés à utiliser les deux itinéraires pendant leur fermeture.

Préserver, respecter, admirer, partager...

C'est sous l'égide de ces valeurs qu'à l'issue de plusieurs mois de concertation citoyenne, le groupe de travail, animé par le Parc du Vercors, et la commune a décidé d'organiser une expérimentation d'évolution des mobilités pour se rendre à la Molière.
Loin d'une interdiction, cette expérimentation doit permettre à la commune, et au Parc naturel régional du Vercors, gestionnaire de l’Espace naturel Sensible de la Molière - Sornin, d'offrir une réponse adaptée aux enjeux de fréquentation, de sécurité, d'activité économique, de protection des milieux naturels et de partage de l'espace mis à mal par une fréquentation automobile trop forte.

Toutes les informations ICI !
Vous avez une question ? Consultez notre foire aux questions ICI !

 

 

 

Les autres actualités