Les gypaètes barbus se sont envolés !

Vignette
Le second vol de Kobalann
Texte

 

Comme vous le savez déjà, la réintroduction des deux gypaètes barbus organisée par l'association des Graines d'éleveurs du Vercors sous la bienveillance et l’expertise des techniciens du Parc naturel régional du Vercors qui porte le programme de réintroduction depuis 2010 et du Life Gypconnect s'est déroulé le mercredi 3 juin dernier.

Les deux oiseaux Palo-Pala et Kobalann, respectivement filleul de deux parrains de prestige CharlElie Couture et de Vincent Munier, ont été lâchés dans une cavité des falaises de Châtillon-en-Diois. Il leur fallait environ un mois pour être en capacité de s'envoler...

C'est chose faite, ils se sont envolés ! Kobalann, mercredi 1er juillet à 17H54 et Palo-Pala, le jeudi 2 juillet à 10h16 sous les yeux émerveillés des stagiaires, Camille, Zoé, Louis et Jules qui les ont surveillés pendant tout ce temps !

A ce jour, ils se promènent encore dans le sud du Vercors, Kobalann s'est installée (c'est une femelle) dans le fond du cirque d'Archiane et Palo-Pala est resté un bon moment sur les aiguilles de Tussac souvent en compagnie de vautours fauves. Ils sont bien sûr toujours surveillés de prêt par les gardes de la Réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors pour vérifier s'ils s'alimentent et boivent suffisamment, s'ils s'envolent régulièrement et se déplacent avec facilité.

Nous vous donnerons des nouvelles de temps en temps !

Les autres actualités