Le Vercors #78, notre magazine !

Vignette
Texte

 

Un numéro consacré à la résilience de notre territoire. Comment le Vercors développe une capacité à anticiper, à réagir et à s’adapter aux perturbations auxquelles il doit faire face ?
Ce numéro évoque quelques unes des initiatives de ces femmes et de ces hommes dont l'engagement, le dynamisme et les savoir-faire créent un terreau favorable pour mieux s’adapter en cas de crise notamment dans le dossier «Le Vercors, terre de résilience» (pages14-16)  ; dans «Liens et solidarités, avant, pendant, après !» (pages12-13) ;  ou à travers le portrait de Gérard Dellinger, infatigable défenseur du développement rural.

Grâce à ce numéro, vous saurez un peu plus sur les «chauves-souris», sur «les zones humides, trésors du Val de Lans» et découvrirez les fermes des Quatre-Montagnes en un coup de pédale par la ViaVercors.

Au sommaire également : «Beaufort-sur-Gervanne, une histoire partagée» ; une interview croisée sur l'école à l'appel du grand air ;  un point sur comment «Vivre et accompagner les changements : éclairage pour la transition» (zoom du conseil scientifique) ; un rappel historique sur 50 ans d'histoire du Parc naturel régional du Vercors ; un "qui fait quoi" sur «Les Espaces naturels sensibles» ainsi qu'un panorama sur les médias numériques du Vercors sans oublier la page CAP 2038, spéciale révision de la charte.

Si vous êtes habitant du Parc du Vercors, vous le recevrez d'ici peu dans votre boite aux lettres.

Bonne lecture 😀

 
 

 

 

Les autres actualités