A la Fête de l'alpage à Gresse-en-Vercors - 21 & 22 août

Vignette
Texte

 

... CES GRANDS ESPACES FAÇONNÉS PAR LES HUMAINS ET LEURS ACTIVITÉS

De grands espaces naturels, riches de biodiversité, sont devenus des lieux de pâture pour les troupeaux, et offrent aujourd’hui des paysages d’alpage qui caractérisent le Vercors dans plusieurs de ses secteurs. Les alpages sont riches de vie animales, végétales, d’activités humaines pastorales et de loisirs.
Les pratiques – toutes aussi diverses qu’elles soient, évoluent. Le climat change, la nature aussi. Le Parc du Vercors et ses partenaires s’en préoccupent et agissent.

Dans le cadre de la Fête de l’Alpage :

  • vendredi 21 août à 20 h 30 >> participez à un temps d’échanges autour de la projection du film « Les alpages, sentinelles du changement climatique »
     
  • samedi 22 août de 15 h à 16 h 30 >> apprenez à lire le paysage et découvrez ce qu’il donne à comprendre des relations entre l’Homme et la nature lors d’un temps de rencontre sur le terrain accompagné par un écogarde du Parc du Vercors et un garde de la Réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors.
     
  • redécouvrez l’exposition « Sur les pas des bergers » conçue par l’association Gresse-en-Vercors Patrimoine et la Réserve naturelle.

Les autres actualités