A- A+

Formation aux Conversations carbone dans le Vercors

Vignette
Conversations carbone
Texte


Le Parc naturel régional du Vercors est engagé dans un projet TEPos, Territoire à Énergie Positive, qui permet de développer des actions visant à réduire les consommations d’énergies et à développer la production d’énergies renouvelables tout en réduisant les émissions de carbone.

Les structures (entreprises, collectivités, associations...) situées dans le Parc naturel régional du Vercors ont une politique environnementale en accord avec les valeurs du Parc. Ainsi, en tant qu'habitants, salariés ou bénévoles sur le Vercors, si vous souhaitez aller encore plus loin dans votre engagement environnemental, c'est possible !

Les Conversations Carbone sont des ateliers participatifs encadrés par deux animateurs certifiés. Le Parc du Vercors propose une formation et un accompagnement* pour que de nouvelles personnes deviennent "facilitateurs de Conversations Carbone" et puissent animer ce type d'atelier. Cette méthode d’accompagnement du changement est particulièrement intéressante car elle permet de faire diminuer l’empreinte carbone des participants... dans la bonne humeur !

Ainsi, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure (au sein même de votre structure ou en dehors) et prendre part à nos côtés à l’essaimage de cette méthode parce qu’elle correspond à vos valeurs, n’hésitez à participer en consultant l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) et le dossier de candidature et pourquoi pas en répondant à l'appel à manifestation d'intérêt !

L'appel à manifestation d'intérêt est ouvert jusqu'au 13 mai 2022.

Comptant sur votre attention pour cette démarche !

L'AMI & le Dossier de candidature

Plus de précisions auprès de Noëllie Ortega, chargée de mission Éducation au territoire et participation citoyenne

*grâce au soutien de l’ADEME

Les autres actualités