A- A+

Des formations pour les acteurs de la restauration collective

Vignette
Des formations pour les acteurs de la restauration collective
Texte

Votre collectivité propose de la restauration collective ? Vous devez répondre aux objectifs de la Loi Egalim qui promeut une alimentation, saine et de qualité, valorisant les produits durables et soutenant l'agriculture locale. Cela vous pose question et avez besoin d'être accompagnés ?

Produire pour nourrir, bien produire, se nourrir localement, assurer une juste rémunération aux agriculteurs du Vercors figure parmi les ambitions portées par le Parc naturel régional du Vercors depuis une quinzaine d'années. Agriculture nourricière et transition alimentaire sont des mesures inscrites dans la charte du Parc qui est en cours d'élaboration. Les inscriptions sont ouvertes !

Dans le cadre du PAiT de la grande région grenobloise*, le Parc du Vercors et ses partenaires vous proposent un programme de formation depuis le mois de novembre 2021 jusqu'en juin 2022. Les formations à destination des agents et/ou des élus est pris en charge grâce à des financements du Plan de relance et des collectivités locales. Les inscriptions sont ouvertes !

Contact et information : Djamilia Bazoge, chargée de mission Alimentation durable / Animatrice Leader « Terres d’EChOs » 

Le programme détaillé

*PAiT : c'est un des moyens d'actions du Parc du Vercors, labellisé par l'État en 2020, dans le cadre d'une coopération entre acteurs du système agricole et alimentaire pour la mutualisation et l’articulation des politiques publiques et des actions à une échelle inter-territoriale. Il est piloté par 9 territoires :  Grenoble Alpes Métropole, Le Pays Voironnais, Le Grésivaudan, Trièves, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, la Ville de Grenoble, les Parcs naturels régionaux de Chartreuse et du Vercors, l’Espace Belledonne, ainsi que la Chambre d’agriculture de l’Isère, le Réseau des conseils de développement et Collectif Autonomie Alimentaire de Grenoble et ses environs.

Les autres actualités