A- A+

Des formations pour la restauration collective

Vignette
Un programme de formations sur l'alimentation
Texte

Votre collectivité propose de la restauration collective ? Vous devez répondre aux objectifs de la Loi Egalim, qui promeut une alimentation, saine et de qualité, valorisant les produits durables et soutenant l'agriculture locale. Cela vous pose question et avez besoin d'être accompagnés ?

Avec nos partenaires, nous vous proposons un programme de formations dès le mois d'octobre dans le cadre du PAiT*.

Les formations à destination des agents et/ou des élus sont pris en charge grâce à des financements du Plan de relance et des collectivités locales.

Les inscriptions sont ouvertes pour de nouvelles sessions dès le mois d'octobre 2023.

Le programme détaillé

 

Si vous avez des difficultés à procéder aux inscriptions en ligne, n’hésitez pas à vous rapprochez de la personne référente de chaque formation.

*PAiT : Projet alimentaire inter-territorial, c'est un rassemblement d'acteurs intéressés par la question de l'alimentation, qui se regroupent, établissent un diagnostic, cherchent et mettent en œuvre des solutions concrètes pour répondre à des problématiques locales. Ce moyen d'actions labellisé par l'Etat en 2020 facilite l’articulation des politiques publiques et des actions à une échelle inter- territoriale.  Il est piloté par 9 territoires :  Grenoble Alpes Métropole, Le Pays Voironnais, Le Grésivaudan, Trièves, Saint-Marcellin Vercors Isère Communauté, la Ville de Grenoble, les Parcs naturels régionaux de Chartreuse et du Vercors, l’Espace Belledonne, ainsi que la Chambre d’agriculture de l’Isère, le Réseau des Conseils de Développement.

Les autres actualités