. .
Et avec d'autres partenaires

En dehors du partenariat avec le Parc, le CPIE Vercors appuie tous les partenaires qui veulent mener des actions d'éducation à l'environnement, que se soit dans la mise en relation avec des prestataires du territoires ou dans la mise en place de campagnes en lien avec une thématique ou un territoire (exemple éducation sur l'eau avec le SIGREDA).

Géologie...

géologie

Le Mont Aiguille, un site exceptionnel

 

 

Une journée pour découvrir la naissance des paysages et du relief Karstique, comprendre l'érosion, rechercher les fossiles et les déterminer, observer le terrain pour appuyer la réalisation du programme scolaire,... Tout cela, encadré par un professionnel diplômé d'Etat, sur un itinéraire adapté.

le CPIE Vercors vous propose de vous accompagner dans un projet pédagogique avec des prolongements possibles en classe, avec des ateliers, des expériences, ...

 

 

 

Télécharger la plaquette pour plus de détail et contactez-nous !

En chemin sur les ENS...

en chemin sur les ensLe conseil Départemental de l'Isère contribue à la protection du patrimoine naturel du territoire et mène l'opération "En chemin sur les E.N.S." qui invite les jeunes à la découverte active de leur environnement proche. L'objectif de cette action est de faire connaître pour faire aimer et protéger, et se décline par la découverte et la compréhension des milieux naturels et des espèces, le rôle de l'Homme dans la nature, la prise de conscience de la fragilité de ces milieux et la nécessité de les protéger.

"En chemin sur les ENS" apporte une aide forfaitaire par classe pour la réalisation du projet pédagogique. Le CPIE Vercors vous accompagne pour définir les objectifs pédagogiques et monter votre projet, pour présenter le dossier au Conseil départemental et pour développer l'évaluation et la valorisation du projet.

 

 

 

Télécharger la plaquette pour plus d'information et contactez-nous !

 
Ceux qui viennent découvrir...

 

 

Plusieurs actions en partenariat avec l'Education Nationale et le Parc naturel régional du Vercors permettent d'accueillir et d'informer les jeunes et les scolaires venant dans le Vercors dans le cadre de classes parc, ou de journées découverte autour des enjeux du territoire. La volonté du CPIE n'est pas de proposer des prestations de type "clé en main" mais de préparer et de travailler, en étroite collaboration avec les enseignants, le contenu de leur séance pédagogique.

 

 

Contact

Si vous souhaitez monter votre projet pédagogique

 

Pour les 4 montagnes

 

 

Pour le Royans et la Gervanne

 

Pour le Trièves et le Diois

LAURENT Lionel