. .
L'accueil Marque Parc

Un certain nombre d’hébergeurs (hôtels, campings, gîtes, chambre d’hôte, …) et de restaurateurs se sont regroupés pour garantir un accueil de qualité à la couleur et dans l’esprit de leur territoire, Parc naturel régional.
Votre hébergeur a obtenu la marque "Accueil du Parc naturel régional du Vercors", il s’engage :

  • À respecter et valoriser la nature en mettant en place des mesures de gestion environnementale dans son établissement
  • À vous faire découvrir les richesses du territoire :
    ses paysages, ses traditions, ses loisirs et son patrimoine culinaire
  • À vous accueillir de manière personnalisée et chaleureuse pour faire en sorte que votre séjour soit un moment de convivialité.

Découvrir le Vercors et être accueillis par un hôte ayant la marque "Accueil du Parc" c’est la garantie de vacances dépaysantes, douces et harmonieuses.

Une Marque, des garanties

Une dimension humaine

La convivialité, l'accueil personnalisé de votre hôte feront de vos vacances un moment unique, symbole de rupture avec le quotidien et de retrouvailles avec les vôtres.
La Charte garantit :

  • Un accueil chaleureux dès le premier contact.
  • L'hébergeur recherche le confort, la quiétude et la convivialité pour sa clientèle :
    intérieur chaleureux, attentions pour les enfants, conseils pour découvrir le territoire,…

Plus proche de la nature

Votre hôte est soucieux de son environnement, il le respecte et le valorise.
Pour cela, il met en place des actions de gestion environnementale au sein de son établissement.
La Charte garantit :

  • L'hébergeur s'engage à sensibiliser sa clientèle aux actions de gestion environnementale qu'il met
    en place : économie d'énergie, utilisation des matériaux locaux, gestion raisonnée de l'eau,…
  • l'hébergeur doit réaliser un diagnostic
    environnemental".

Faire découvrir

Contemplatif ou sportif, sur les conseils de votre hébergeur, vous pourrez découvrir les richesses du territoire, à votre rythme, en restant en harmonie avec vous même.
C'est l'occasion de se régénérer.
La Charte garantit :

  • l'hébergeur doit encourager la clientèle à rencontrer les habitants du territoire afin de découvrir les richesses du territoire et ses savoir-faire.

Savoir-être

Détenteur de savoirs-faire traditionnels, votre hôte s'attachera dans son accueil, sa restauration, son établissement à vous imprégner de cette ambiance dépaysante et typique du Vercors.
La Charte garantit :
Le restaurateur communique sur l'origine locale des produits ainsi que sur des recettes typiques

 

 

Recherchez un hébergement

Entrez des mots clefs

Entrez des mots clefs