. .
Où séjourner ?

Pour nous, la qualité de l’accueil va au-delà des critères de confort : vous êtes dans un parc naturel régional, territoire vivant, dont les richesses sont préservées et mises en valeur.
Les hébergements qui vous accueilleront se doivent de retranscrire cela, en préservant à leur tour leur environnement, en vous accueillant avec chaleur, en vous faisant découvrir et apprécier leur territoire.
C’est dans cet objectif qu’un certain nombre d’hébergeurs (hôtels, campings, gîtes, chambre d’hôte, …), de centres de vacances et de restaurateurs se sont regroupés pour garantir un accueil de qualité à la couleur et dans l’esprit de leur territoire, Parc naturel régional.

Des hébergements touristiques Vercors

Accueil Marque Parc

Se sont des hôtels, restaurants, chambres d'hôtes, gîtes ruraux, gîtes de groupe, gîtes d'étape et de séjour, campings ou centres de vacances du Vercors qui vous accueillent tout au long de l'année avec une même philosophie, basée sur les valeurs de la marque que sont :

l'accueil, la connaissance du territoire et la mise en valeur des produits du terroir et la gestion environnementale de leur établissement.

Et si nous faisions connaissance ?

 

 

Des hébergements sur les itinéraires des GTV

Gîtes, hôtels, refuges, campings et chambres d'hôtes constituent la diversité des hébergeurs des GTV et vous offrent des types de prestations, des niveaux d'équipements et des tarifs très différents.

 

Vous trouverez le même accueil chaleureux et la même passion du vercors chez chacun d'entre eux !

 

Un accueil personnalisé, des conseils sur les itinéraires, des produits du terroir adaptés à la diététique de l'effort, sont autant d'ingrédients à déguster sans modération !

ACEV, les centres de vacances

L'Association des Centres de Vacances pour Enfants en Vercors a été créée en 2001 avec le soutien du Parc Naturel Régional du Vercors par des directeurs de centres de vacances. Ils mettent leur professionnalisme et leur dynamisme au service de la qualité de  l’accueil.

 

L’ACEV, est un réseau qui fédère, soutient et dynamise des structures ouvertes toute l'année agréés Jeunesse et Sport et Education Nationale.

 

L'ACEV est force d'action et d'initiatives au coté du Parc et du CPIE, pour mener des actions dans le cadre de leurs objectifs.

Visionnez le petit film réalisé par Vercors TV

 

 

;

 

Tous les autres hébergements et restaurants

 

Panda

Le Parc naturel régional du Vercors compte aujourd’hui plusieurs gîtes Panda sur son territoire. Les gîtes Panda vous accueillent en famille ou en groupe, pour plusieurs semaines ou seulement pour quelques jours.

 

Vous trouverez à votre disposition dans chacun de ces gîtes la “malle Panda”, véritable malle au trésor vous permettant de partir à la découverte des richesses naturelles et culturelles du Parc du Vercors (ouvrages de détermination de la flore et la faune du massif, livres sur l’histoire et/ou les particularités du Vercors, cartes topographiques et de randonnée...).

 

Chaque gîte dispose également d’un équipement supplémentaire tel qu’un sentier d’interprétation ou une mare pédagogique, une cabane d’affût... Directement depuis le gîte, vous pourrez partir à pied à la découverte du milieu.

 

Votre hôte saura vous conseiller sur les meilleurs itinéraires à parcourir, les sites naturels à ne pas manquer, les espèces remarquables, l’artisanat et le savoir-faire local...

 

 
Les coups de coeurs
A découvrir !
Le monastère de Sainte Croix
à Sainte Croix !
Venez découvrir une ambiance de Monastère, en séjour au porte de la vallée de Quint...


Nouveau :
Cabanes de Carpat
à St Jean en Royans !
hébergement insolite dans les arbres...

 
 
Rechercher un hébergement
Elargir la recherche aux communes voisines:


Avec restaurant ? :
Recherche libre
  
Devenir Marque Parc ?

Il existe un référentiel par type d'établissement, la campagne de labellisation se déroule tous les ans à l'automne.

 

mode d'emploi :

  • contacter  Pierre MAYADE au Parc qui effectuera une pré-visite.
  • si ce premier contact est concluant, une autre visite est programmée afin d'effectuer un audit complet basé sur le référentiel "Marque Accueil du Parc".
  • à l'issue de l'audit, le dossier passe en commission tourisme du Parc, puis est validé par le Bureau du Parc.