Vitrine de l'agricuture du Parc du Vercors

Le bleu du Vercors-Sassenage a obtenu une reconnaissance en AOC en 1998. Le Parc naturel régional du Vercors décide alors de soutenir la promotion de cette petite AOP en participant à l’organisation d’un événement festif valorisant son agriculture et le territoire, sa culture et les richesses agricoles du Vercors.

En itinérance sur les villages du Parc naturel régional du Vercors, la fête du Bleu est aussi l'occasion de découvrir le patrimoine, les savoir-faire et toutes les spécificités du secteur géographique où elle s'installe. Cette transhumance sur différents villages et ce lien au territoire d'accueil font de chaque édition une fête originale et unique.

Une fête de terroitoire

Lors de la Fête du Bleu, c'est tout un territoire qui s'ouvre au visiteur pour lui faire partager son goût des bonnes choses et découvrir les nombreux savoir-faire locaux. Les agriculteurs sont heureux de montrer le dynamisme de l'agriculture du Vercors et ses produits d'exception bénéficiant de nombreux gages de qualité : AOP, IGP, agriculture biologique, Marque Parc.

Le massif du Vercors recèle de nombreuses autres richesses : artisanat, nature exceptionnelle à découvrir lors de balades ou activités sportives, chaleur de l'accueil , nombreuses associations et actions collectives … Un foisonnement d'initiatives et d'activités que vous pourrez découvrir durant ces deux jours de fête.

Chaque été ce sont plus de 20 000 visiteurs qui viennent profiter des animations et expositions diverses et découvrir le Vercors. Plus de deux tonnes de Bleu du Vercors-Sassenage sont vendues ou dégustées dans des préparations culinaires originales.

Besoin d'un renseignement

Envoyez-votre demande ici

Un fromage d'exception...

Capture_decran_2020-01-07_15.54.45.png