Les réseaux professionnels

Restructurer la dynamique de réseaux professionnels autour des marques collectives (Marque Parc, GTV, Gîte Panda, Fermes du Vercors) : le « Panier Vercors ».

 

  • Renforcer et coordonner l’animation des réseaux (décloisonner l’animation pour renforcer la présence sur le terrain, établir un tableau de suivi des hébergements…)
  • Définir avec les acteurs agricoles un programme d'actions partagées autour de la notion de paniers de biens (...), de l'utilisation de produits locaux dans la restauration (programme Alimentation – santé et territoire), améliorer l'accueil sur les alpages
  • Structurer les réseaux et groupes en cellules géographiques de proximité pour faciliter la dynamique propre des prestataires (relations commerciales, services en commun…) devant alimenter les réseaux
  • Harmoniser les procédures de suivi et d’audit de la Marque Parc
  • Définir un plan d’action commun aux réseaux d’hébergement sur la gestion environnementale, les économies d’énergie et l’utilisation d’énergies renouvelables
  • Encourager les projets de modernisation des hébergements
  • Prévoir une gestion unique des séjours Marque Parc et GTV
  • Construire des passerelles nouvelles entre les différents réseaux professionnels afin de faciliter les projets transversaux (ex : alimentation et santé)
  • Thématiser l’offre (nature, loisirs, bien être…)
  • Recentrer le Forum des acteurs touristiques sur les préoccupations des réseaux.