Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Après une traversée nord sud quel itinéraire pour remonter vers Grenoble?

Envoyé par lours 
Après une traversée nord sud quel itinéraire pour remonter vers Grenoble?
jeudi 8 septembre 2011 15:13:42
bonjour je compte réaliser la traversée nord sud par les hauts plateaux avec variante mais je cherche un itinéraire pour revenir sur Grenoble. Vaut-il mieux remonter par l'est ?,l'ouest ?,par les gr?,par la gtv? Je suis en bivouac complet, ne craint pas les dénivelées. Toutes vos propositions seront les bienvenues.Merci
Re: Après une traversée nord sud quel itinéraire pour remonter vers Grenoble?
lundi 12 septembre 2011 09:45:46
Bonjour,
déjà : de combien de temps disposez vous ?
mardi 20 septembre 2011 09:43:01
bonjour , en fait j'avais posté un peu tard: le vendredi pour partir le dimanche!! J'avais tout mon temps. Je suis donc parti de la gare de Grenoble vers midi pour arriver au Moucherotte vers 6 heures, j'ai dormi à l'abri du même nom. Abri très bien, propre si ce n'est que pas très chaleureux. Le lendemain, descente vers les Ramées, les Allières d'où je suis monté au pic St Michel puis col de l'arc et ensuite balcon est jusqu'au col vert,itinéraire magnifique mais pas à conseiller à tout le monde,sentier peu marqué par endroits,passages délicats.Du col vert je suis descendu dormir à l'abri de Roybon (très bien, propre). Le lendemain, descente vers Lans puis Corrençon, arrivée sur le plateau sentiers agréables très jolis,en sous bois, les premiers lapiaz,la plaine de Darbounouse. J'ai dormi à la jasse au Play abri très bien, le plancher du haut et le toit sont neufs. La source est facile à trouver. Le lendemain temps très maussade, brouillard... Montée au Pas de la Ville puis Grand Veymont le temps est toujours pareil mais arrivée en haut grand soleil rien que pour les courageux, mer de nuages à 360 degrés c'est trop agréable j'y resterai de 11h jusqu'à 14h!! nous sommes une petite dizaine au soleil sur toute la région!!! A part les pilotes de ligne!!! Je redescends arête sud,des mères chamois sont à l'ombre avec leurs petits,sont pas farouches(c'est raide j'aimerais pas monter par là) jusqu'aux cabanes de pré Peyret abri très chaleureux, la fontaine des endettés coule comme le petit doigt. Le lendemain, très grosse journée je décolle à 7h00,je vois 3 chamois sur le glandasse.La descente sur Chatillon est interminable, je récupère un colis de ravitaillement à la poste puis entame la remontée vers Archiane je suis un peu déçu par le sentier en balcon il est en forêt on ne voit rien mais le village est très joli mais j'ai pas envie de dormir là je suis déjà dans le rouge mais je me mets en tête de redormir à pré Peyret j'y arriverai vers 21h00 à la frontale!! le caillou d'Archiane, la remontée est magnifique. Une soupe et au lit!! J'ai le sommeil facile bizarre!! Pour la remontée je décide de partir vers l'ouest des jeunes rencontrés à pré Peyret m'ont parlé du plateau d'Ambel je me dirige donc vers là-bas. Le col de Rousset, plateau de Chironne, Font d'Urle, et enfin refuge de la ferme d'Ambel le refuge est propre, chaleureux, la source donne bien et en plus on entame la saison du brâme du cerf, la soirée est très agréable, de belles rencontres... Le lendemain: relâche. Le refuge est si agréable que je décide d'y rester,je ferai tout de même le tour du plateau,la tête de la dame,sans sac ça monte mieux quand même!! Fin d'après-midi farniente au soleil par contre le soir, orage très violent, la foudre tombe pas très loin la pluie est violente. Réveil à 6h00 départ à 7h00 ouf il ne pleut plus direction col de la Bataille, quelques chamois. Mais pendant la redescente vers Bouvante le haut la pluie s'invite et va rester jusqu'au milieu de l' après-midi!!! Journée exécrable, humide et froide j'arrive tout de même à St Agnan en espérant pouvoir m'y reposer rapidement mais hélas pas moyen,aucun gîte. Rien! Après maints et maints coups de téléphone j'arriverai à trouver un lit à la Chapelle (merci à Mme Blachon!!!).Je comptais remonter sur le plateau par les Bachassons, jasse au Play pour revenir vers le nord par le balcon est (Pas de l'Oeuille,jusqu'au col de l'arc)mais le temps en ce lundi matin ne me le permet pas. jJai passé une excellente semaine et décide de rentrer vers Grenoble rapidement. Par contre attention nous sommes dans la Drôme et point de service de bus pour remonter vers Villars!!! (qui est en Isère). Donc remontée en stop sous la pluie la semaine aurait pu se terminer moyennement mais heureusement les gens du coin sont très sympas et je me retrouve à Villars rapidement. Merci à eux. Conclusion de cette semaine:je suis complètement conquis j'ai qu'une envie c'est revenir, silloner les hauts plateaux,découvrir d'autres abris,emprunter les balcons est. Donc le travail des gens du parc, votre travail, prends là tout son sens, merci à vous. Laurent
ced
mardi 20 septembre 2011 09:50:27
Bonjour,
Ouf, sacré tour !