Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Randonnées 4 jours dans le Vercors

Envoyé par Christelle 
Randonnées 4 jours dans le Vercors
dimanche 15 juin 2008 18:41:50
Bonjour

On part entre filles faire une rando de 4 jours dans le vercors.
Pas de tente, des nuits en refuges avec si possible repas du soir pour avoir moins à porter..
J'ai pensé au parcours suivant:
J1: Corrençon en Vercors - Carette - Jasse du play (nuit dans le refuge)

J2: Jasse du Play - Pas de la ville - Gresse en Vercors (bon ça fait passer la nuit en station..)
puis c'est la que ça se corse.. le Balcon est, est-ce un chemin facile? Intéressant?
si c'est possible:
J3: Gresse en Vercors - Les petits deux - Balcon est - Abri de Peyrouse (pas gardé) - donc nuit à saint andéol?

J4:
Saint Andéol - Murs des sarrasins - Pas de la Balme - Clot de la Balme - Carrençon en Vercors

Si quelqu'un qui connait le coin pouvait me dire si ce pacours n'est pas trop difficile (pas plus de 6h de marche par jour), s'il est intéressant au niveau des paysages, ou s'il y a moyen de l'optimiser?

Merci d'avance smileys with beer

Christelle
Re: Randonnées 4 jours dans le Vercors
lundi 16 juin 2008 07:44:56
L'itinéraire semble tout à fait raisonnable. Les deux premiers jours me semblent nettement plus courts que la limite de 6h, les deux derniers un peu plus courts.

Le Balcon Est vaut mille fois le coup, c'est un sentier sous les falaises, tracé à flanc de pentes, entre pierriers et zones herbeuses, unique en son genre.

Quelques portions (sous la Peyrouse) un peu délitées, mais pas de grosse difficulté. L'abri de la Peyrouse est petit et il n'y a pas d'eau (sauf si elle coule encore dans quelques ravines plus au sud) à proximité, mais évite de redescendre à Saint-Andéol en aller-retour (la Jasse du Play n'est pas gardée non plus, mais l'abri est grand et il y a une source pas trop loin).

--
Nouveau livre : Vercors - [www.tetras.org]
Re: Randonnées 4 jours dans le Vercors
lundi 16 juin 2008 13:19:52
Merci pour ces reponses!
Oui je pensais effectivement redescendre sur saint andéol et remonter par un autre chemin...
si quelqu'uns a des suggestions (des refuges que je n'ai pas vus sur la carte) qui permettraient d'éviter de redescendre dans les villages, j'attends vos infos smiling smiley
Merci d'avance.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/08 13:57 par Christelle.